Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
12 janvier 2011

Ecole glaciale

J'ai sept ans, peut-être huit, je vais à l'école par le chemin de terre blanche, presque trois kilomètres parfois mon frère m'emmène sur son vélo, il ne veut jamais aller jusqu'au bout c'est à dire après la traversée du ruisseau.
Il se moque de moi et me dit que ça ne craint rien, je crois qu'il le fait exprès pour me contrarier !
Cette école dans ce château glacial ne me plaît pas mais me voici au bord du ruisseau, j'entends les internes qui jouent dans la cour, elles crient, elles s'interpellent, elles se disputent, ce sont des méchantes, j'ai peur !
Mais c'est le ruisseau qui me terrorise, cette passerelle est affreuse avec ses troncs d'arbres et ses planches trouées et ma mère m'a dit que l'eau est dangereuse et que si je tombais par mégarde, je serais noyée, je ne veux pas mourir et pourtant je n'ai aucun problème avec notre bassin beaucoup plus profond, son eau est mon amie !
Je ne peux faire le tour, un kilomètre de plus pour passer par le village, il est trop tard pour retourner en arrière, je me ferais punir !
Ah si mon père était là et me tendait les bras, je passerais vite mais je suis paniquée, j'ai tellement peur que je perdrais l'équilibre et je tomberais par le trou sans pouvoir me retenir.
Peut-être quelqu'un viendra à mon secours, je pleure, je sanglote et les cris des gamines m'agacent.
Quatre grandes filles arrivent par le chemin du village, elles ont entendu les bruits, elles viennent, elles me tendent leurs bras, je passe le ruisseau...
Mais il y a toujours demain, aurais-je quelqu'un sur l'autre rive, vraiment cette route pour l'école est trop dure pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité