Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
12 janvier 2011

Tata

La cour était close, le portail était fermé.
" Quelqu'un appelle " me dit-il
J'entends la voix connue d'un jeune homme reconnu.
" J'amène un type "
" Quoi un type ? " dis-je énervée
" Non , Cadif ! "
" Je vais ouvrir " mais impossible de trouver la clef du cadenas .
Je suis fâchée, c'est LA BANDE mais que viennent-ils faire ici ? A peine bonjour et pourtant c'est un neveu .Je dis au jeune homme connu : " J'ai un compte à régler avec toi "
Les fiancés sont gênés, je les fais rentrer; heureusement l'oncle est là pour les accueillir.
" Dis-moi, qu'as-tu caché chez ma fille ? Tu veux l'envoyer en prison "
" Mais non tata, je n'ai rien caché, c'est eux qui racontent des choses faux, on va faire une confrontation "

Calif dit " Tata, je suis sûre que tu penses du mal de moi "
" C'est avec lui que j'ai une histoire à régler ; toi tu fais ce que tu veux, c'est pas mon affaire "
" Vous me donner cinquante millions, je n'irais pas au mariage "
Puis on blague, on raconte des souvenirs mais aussi le souvenir de sa mère morte quand il avait huit ans. L'homme détend l'atmosphère, sûr il ira au mariage !
Mais je suis tellement mal à l'aise, cette gentille algérienne dans quel guêpier va-t-elle se mettre ? Enfin si c'est son choix !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité