Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
21 janvier 2011

Tout avait commencé

Tout avait commencé
en  1914
le tambour, le tocsin
le froid et le sang
la boue et la mort
l'odeur de pourriture
et mon père a survécu

Tout avait commencé
dans mon enfance
les chèvres, les peupliers
les insectes, les oiseaux
toute la nature
le présent permanent

Tout avait commencé
avec le travail rémunéré
enfin indépendante
des parents
enfin critique
des traditions

Tout devait commencer
avec l'amour
et tout s'était effondré
quand on était objet
quand on était possession
je ne le suis plus

Je ne connais pas
le bouddhisme
mais je sais
que tout recommence
en se métamorphosant
comme dans un éternel présent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité