Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
21 janvier 2011

Mon corps existe

Autrefois, je courai après le temps, je ne pouvais jamais faire tout ce que je voulais.
Maintenant, le temps j'en ai trop, je ne sais plus quoi en faire, tout m'ennuie, je ne persévère dans aucun travail.
Quand la date sera passée, mon corps sera-t-il mieux ? je ne peux m'habituer à cette séparation avec la famille , je n'arrive pas à faire le deuil.
Le plus embêtant c'est le réveil au milieu de la nuit, toujours bizarre avec cette idée qui surgit sans cauchemar
  " je n'existe pas "  parce que, parce que...parce qu'il y a la peur
je me calme tout doucement.
J'existe puisque je suis là.
J'existe puisque je peux parler ou écrire.
Mon corps existe même si je pense très peu.
Il n'a pas perdu les sensations.
Il est vrai que suivant mon état mental, le même paysage peut m'enthousiasmer ou m'ennuyer vraiment.
Il est vrai que la même musique peut vibrer en moi ou m'agacer.
Il est vrai que le même livre peut me passionner et un autre jour , je ne pourai pas lire une page.
Il est vrai que la même maison peut m'attendrir ou me donner la nausée.
Mais le plus terrible, c'est mon attitude envers la même personne, attitude différente suivant les circonstances qui viennent le plus souvent de moi et de toutes mes tergiversations, il ne doit rien comprendre, enfin ce n'est pas trop facile, le corps fait ce que qu'il peut !
Adoucir la guerre en moi, cette difficulté à me réconcilier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité