Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
9 février 2011

Un foyer

Oasis c'est sympa ce mot, c'est un foyer d'hébergement.
De plus en plus de jeunes ne savent pas où dormir, ruptures familiales douloureuses. Les factures qui s'accumulent et puis le foyer.
Comment ont-ils commencé ?
Comment se fait-il qu'ils ne trouvent pas d'aide dans la famille ?
Les jeunes des quartiers, tapageurs, vindicatifs, perturbateurs ou parfois doux et gentils ont une famille même si elle n'est pas toujours à la hauteur.
( ça me concerne, oui )
Depuis dix ans ou plus, j'entends des bribes de leurs histoires peut-être déformées, peut-être exagérées ou mensongères.
En particulier des histoires de jeunes filles, sans métier, sans soutien moral et qui accumulent les expériences amoureuses et à vingt- cinq ans elles sont déjà blasées et déçues, souvent avec un enfant à charge alors qu'elles n'ont pas la maturité nécessaire.
Celles-là, elles n'iront pas voter, elles n'iront pas manifester, elles gardent contact avec leurs parents, elles ne vont pas voir l'assistante sociale car elles craignent que le seul amour qui leur reste, leur enfant, ne soit embarqué à la dass sans leur consentement.
Elles sont capables, le bébé est bien nourri et bien habillé, bien aimé mais on ne peut pas travailler en gardant un bébé !
Elles comptent encore sur un homme pour s'en sortir, sur une nouvelle aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité