Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
25 mars 2011

Un ancien sous marin

J'étais un sous marin qui s'enfonçait dans les eaux noires et bitumeuses ; vide j'étais !
J'avais refusé toute cargaison : le nucléaire, toutes les armes, les épaves vendables, les coraux et même les pierres précieuses.
Depuis plus de trente ans, je n'étais pas remontée à la surface, j'avais besoin d'air !
Mais chaque fois que j'avais remonté à la lumière, j'avais pris des coups, mon blindage était cabossé et on remarquait des impacts de balles !
Puisque j'étais vide, pourquoi m'avaient ils attaquer ?
Parce que c'était la guerre, l'agressivité, la rivalité, la concurrence et on ne voulait pas me voir.
Évidemment je pensai mais depuis longtemps je ne parlai pas, j'écoutai un peu et je me méfiai beaucoup ; c'est quand on s'y attend le moins qu'on prend des coups sur la figure.
J'étais un sous marin humilié qui attendait une remontée en flèche ( ou lentement ) car il faut s'habituer aux changements.
Mais qui avait-il dans le sous marin ?
Était-il vraiment vide ?
Peut-être fallait-il l'explorer de fond en comble et voir s'il n'y avait pas quelques trésors dissimulés par les parents, quelques pierres précieuses jetées aux ordures.
Alors en cherchant bien, si je trouvais quelque chose, je remonterais à la surface pour le partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité