Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
25 avril 2011

Maison de retraite

J'atteins l'âge de la retraite, j'espère ne pas avoir besoin de soins et de garder mon généraliste. Je crains votre savoir médical et votre non savoir en humanité.
Rien à faire de vos salons, de vos coiffeurs et maquilleurs, de vos animations, de vos voyages très organisés.
Pourquoi voulez-vous absolument que je fasse le deuil de mon village, de mes amis, de ma maison, de mon jardin, de mon club, de mes loisirs, de mes habitudes et surtout de ma famille.
Je ne veux pas ce consensus entre la maison de retraite et les familles qui me contraindrait à faire ce que je ne veux pas faire.
Gardez vos prisons dorées, vos réanimations, vos prolongations de vie à outrance ou vos cocktails que je n'ai pas choisis.
Gardez vos rancoeurs contre la vieillesse et la mort sous couvert d'un large sourire qui se transformera peut-être rapidement en paroles blessantes et humiliantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité