Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des graines de violence
27 avril 2011

J'étouffe

" J'étouffe " je me débats péniblement, les gestes sont de plus en plus ralentis, un grand vertige dans ma tête, le vide qui m'aspire peu à peu. Je tombe.
Où suis-je ?
Bien couchée dans mon lit, tranquille, sans souci apparent.

Peut-être que je revis ces jeux féroces de mon enfance. Un oreiller sur la tête, un cri implorant qui se tait, le vertige dans ma tête, les bruits estompés, l'impossibilité de crier, l'angoisse qui monte puis enfin la lumière.
Lui fier de cette expérience de toute puissance riait à gorge déployée.
Plus petite de huit ans, j'étais contrainte de jouer à s'étouffer et c'est toujours moi qui avait la tête sous l'oreiller.
Là, tranquille dans mon lit, je revis cette chute imaginaire en ce moment mais qui un jour sera réelle d'une autre manière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des graines de violence
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Des graines de violence
Publicité